Contact  Véronique Perraud  -  07 54 38 10 08  vianaturo@protonmail.com

Le sucre, puis-je en manger les yeux fermés ? 

18/02/2022

Le sucre, puis-je en manger les yeux fermés ? 

Le sucre, puis-je en manger les yeux fermés ? 
En février et mars, 3 interventions dans une école de Grenoble auprès d'enfants du CE2 au CM2 sur le thème de la santé et du sucre : 
Qu'est ce qui impacte ma santé ? 
L'alimentation en est un axe majeur. Les enfants (mais pas que) sont particulièrement touchés par le sucre. Sachant que les habitudes alimentaires se jouent beaucoup dès l'enfance. 
Apprendre aux enfants à connaître les effets/risques de cette saveur douce aux papilles et surtout se rendre compte des quantités de sucres dans les aliments préférés (sodas, jus de fruits, biscuits, et même aliments salés industriels) par rapport aux quantités recommandées est un enjeu pour leur bien-être aujourd'hui et plus tard.
Une canette de soda ou certains sachets de biscuits ? Et voilà la dose quotidienne de sucres ajoutés déjà dépassée ! Sachant que l'on trouve aussi du sucre rajouté dans des aliments insoupçonnés...
Une des clés est dans l'apprentissage du décodage des étiquettes des emballages mais aussi de découvrir des alternatives à certains aliments.
Une intervention sur le même thème est prévu pour leurs parents tout bientôt !

Meilleurs voeux 2022 !

04/01/2022

Meilleurs voeux 2022 !

Je vous souhaite à tous une douce et pétillante année 2022 ! Mais plus particulièrement….
...D’être attentif à ce qui vous entoure, de cultiver le positif et l’émerveillement dans votre quotidien. 
Je partage cette photo prise lors de vacances en août dernier… J’avais passé plusieurs jours avant d’ouvrir les yeux différemment sur ce qui était juste devant moi. 
Je vous souhaite d’oser et de foncer dans les projets qui vous animent ET de savoir aussi lever le pied pour profiter du «paysage» qui fait aussi partie du voyage.
Sur le plan individuel mais aussi collectif, je nous souhaite de redonner du sens à des mots malmenés en 2021 : liberté, égalité, fraternité. Je nous souhaite de la tolérance, la présence, le partage et une joie de vivre ensemble, dans les moments heureux mais aussi délicats.
Il est difficile de pouvoir changer le monde, mais en se changeant soi, le monde évolue. Alors prenez soin de votre bien-être pour vous et pour ceux qui vous entourent !

Véronique